Skip to the content

Nomenclature (BOM)

Gérer les structures de produits de la naissance à la destruction

La gestion de plusieurs représentations de nomenclatures n'est pas une tâche simple. Différents départements peuvent gérer leurs propres nomenclatures dans différents systèmes, ce qui nécessite de synchroniser et de copier les nomenclatures avec les modifications. Si elles ne sont pas gérées correctement, les sources d'erreur sont potentiellement nombreuses et les erreurs peuvent être très coûteuses.

Les nomenclatures dans les disciplines de la mécanique, de l'électricité et des logiciels doivent être synchronisées pour garantir la qualité des produits et éviter les retards et les rappels.

 

 

  

 

Connecter plusieurs sources d'information dans un seul système

La réussite d'une bonne gestion des nomenclatures est de disposer d'un emplacement centralisé pour vos différentes nomenclatures et enregistrements de produits. Minerva PLM vous permet de gérer plusieurs représentations de nomenclatures dans une base de données unique, garantissant à chacun dans l'entreprise une source unique de vérité.

Principaux avantages

Le gestionnaire des nomenclatures Minerva PLM (Bills of Material) garantit que les départements, toutes disciplines confondues, les fournisseurs et les sous-traitants ont accès aux bonnes informations, permettant de:

  • Accroître la collaboration et la productivité de vos équipes
  • Synchroniser facilement les EBOM et les MBOM pour une visibilité claire des changements d’états interdisciplinaires à travers la conception, la fabrication et le service.
  • Améliorer la qualité des produits tout en réduisant les coûts des produits et les erreurs de fabrication.
  • Réduire les coûts des produits, les erreurs de fabrication, les rebuts et les retouches
  • Améliorer les efforts sur les objectifs de conception