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Gestion du changement de projet

 

La saisie des données de base d'un projet n'est pas seulement une question de gel d'un plan de projet et de sa structure de découpage (WBS). Pour disposer d'une véritable base de référence de projet qui remplisse les conditions de traçabilité, votre base de référence de projet (baseline) doit également vous permettre d'accéder à la version exacte des produits livrables valables à sa création.

Assurez-vous que lorsque vous ouvrez une base de référence de projet et que vous naviguez vers les produits livrables de ce projet, la base de référence vous montrera et vous donnera accès à la version des produits livrables qui étaient valides au moment de la définition de la base de référence. La complexité de cette opération rend pratiquement impossible de la réaliser manuellement: une telle tentative prend beaucoup de temps et comporte un risque élevé d'incohérence et d'erreurs.

Le gestionnaire de changement de projet de Minerva PLM (Project Change Management) crée un lien entre le processus et les données, et gère automatiquement vos bases de référence.


Gérer les changements grâce à un processus (workflow) avec contrôle par signature

 

La gestion des changements de projet de Minerva PLM gère deux types de changements au sein d'un projet : la révision de la validation et la révision de la conception. La révision de la validation est utilisée pour faire passer un projet d'une phase à l'autre jusqu'à ce qu'il soit terminé et la révision de la conception est utilisée pour modifier la définition d'un projet déjà terminé ou d'un projet qui se trouve entre deux phases.

Principaux avantages

  • Éviter les retards dans le lancement des produits, améliorer la qualité des produits et réduire les coûts de production
  • Établir un état d'avancement précis du projet
  • Rechercher plus rapidement de la documentation
  • Améliorer la visibilité
  • Diminuer le risque d'erreur