Skip to the content

Gestion de la qualité

Maintenir la constance de la qualité

Pour les entreprises axées sur des cycles d'innovation rapides, il peut être difficile de garantir la qualité et la conformité d'un produit. Le gestionnaire de qualité de Minerva PLM (Quality Management) est une solution complète qui fournit aux équipes interdisciplinaires et à la chaîne d'approvisionnement étendue de puissantes capacités en boucle fermée pour identifier et gérer les risques, améliorer la qualité et assurer la conformité réglementaire.

 

  

 

S'assurer que le produit répond aux exigences de qualité

Le défi est d'autant plus grand que de nombreuses entreprises utilisent des tableurs et des systèmes déconnectés, ce qui crée des silos de données et des processus inefficaces.

Pour éviter ce mode de fonctionnement inefficace et le risque potentiel de rappel de produits et de pénalités coûteuses, il faut une approche globale de la gestion de la qualité.

Principaux avantages

Gérer les changements avec la solution Minerva PLM en traitant deux types de changements qui utilisent tous deux un processus (workflow) avec contrôle par signature.

  • Réduire les risques en exposant les problèmes de qualité et les défauts potentiels avant la sortie du produit
  • Gérer la conformité depuis la conception du produit jusqu'à sa livraison
  • Rationaliser la gestion de la qualité et améliorer la productivité du service de gestion de la qualité en maintenant la cohérence des processus dans l'ensemble du produit et dans la chaîne d'approvisionnement
  • Permet aux processus APQP de se conformer aux normes des exigences réglementaires, notamment ISO 14971, ISO 9001, MDR, IATF/16949, AS9100, et bien d'autres