Skip to the content

Gestion des risques

Contrôler les risques et les dommages avant qu'ils ne deviennent un problème

Le fait de ne pas évaluer, prévenir et minimiser de manière adéquate le risque de dangers et de dommages causés par le produit d'une entreprise peut, en fin de compte, entraîner des blessures graves, voire la mort, et des conséquences catastrophiques pour l'entreprise.

Le gestionnaire de risques de Minerva PLM (Risk Management) fournit les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer et évaluer les risques dans le cadre du cycle de vie du développement des produits.

  

 

Soyez prêt

Il est impératif que les entreprises soient en mesure d'identifier efficacement tous les risques liés à l'utilisation du produit et qu'elles aient fait leur possible pour atténuer ces risques avant que le produit n'arrive sur le marché.

Grâce à la fonctionalité de gestion des risques de Minerva PLM, les entreprises peuvent à la fois analyser, évaluer et contrôler les risques dans le cadre d'un processus (workflow) structuré.

  • Identifier les dangers et les facteurs de risque qui peuvent potentiellement causer des dommages
  • Analyser et évaluer les risques associés aux dangers
  • Déterminer les moyens d'éliminer les dangers et, si un danger ne peut être éliminé, déterminer ensuite un moyen de limiter le risque que ce danger se produise

Principaux avantages

  • Améliorer la fiabilité du système, réduire la maintenance et le coût de possession (TCO) des produits
  • Générer et cartographier automatiquement les dépendances des architectures de produits
  • Vous permet de concevoir des produits de maintenance plutôt que de dépendre des retours du terrain.